Voilà notre blog déjà si en retard sur nos vies... Je m'étais promis de raconter encore quelques épisodes de l'île Maurice et déjà tant de choses vécues entre temps, tant de paysages insérés entre ces souvenirs et nos rétines bleues grandes ouvertes sur d'autres immensités d'opale et de turquoise! Tant de rencontres ! Mais allons, tenons-nous-en à la chaine chronologique, à vous narrer encore en photos l'île Maurice.
Aujourd'hui, vous avez sous les yeux notre sortie en amoureux, à Jérôme et moi, la seule que nous nous soyons permise. Certains penseraient à un dîner aux chandelles, d'autres à une après-midi de plage tranquille ou de sieste (hmmm... dormir.... rêver... depuis quand n'est-ce pas arrivé?) Non! Tranquillité n'est pas Horwitz--Chénieux, et après, on s'étonne et se lamente d'avoir des fils agités (je viens d'entendre dans le jardin crier "à l'abordage!")
Nous avons donc opté pour un rendez-vous amoureux un peu sport, un peu aventure (mais un tout petit peu seulement : il y avait déjà 3 guides pour nous tous seuls, ça dit tout!).
L'idée était de faire la via ferrata du parc Casela. Voir l'île d'un peu plus haut, se baigner dans une eau un peu plus froide (quoiqu'en dise Jérôme), goûter à la fraîcheur d'une verdure agréable.
Nous voici donc en short, baudards et casques (sexy)
grimpant sur la montagne,
puis nous précipitant dans l'eau d'une petite cascade ...
... ou jouant sur des ponts de singes...
Le tout dans un très beau paysage, avec les guides les plus sympathiques possible. Un vrai dépaysement pour nos cerveaux confits de parents (ou nos cerveaux de parents confits???)!
Pendant ce temps, les loulous profitaient pleinement de leur grand-mère, et vice-versa. Mais ça, ce sera l'histoire de demain (inch'Allah, comme on dit quelque part vers le nord...)!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire