dimanche 20 juillet 2008

D'une île à l'autre...


Bonjour à tous !
Nous sommes sur notre île voisine, Maurice, et nous y avons retrouvé Alain et Monique (ma maman et son mari pour les néophytes de la famille). On y passe de VRAIES vacances - si ce n'est que Jérôme travaille un peu...
Rapidement : on passe un début de séjour TRÈS agréable. L’hôtel est parfait à tout point de vue (si ce n’est peut-être le club vacances pour Soudjay – qui, de toute façon, ne veut pas en entendre parler pour l’heure...). Le personnel, fort nombreux est adoôrable... Le temps est au très beau et pas trop chaud. Un bonheur !
Le site est enchanteur, avec une belle baie entre une rivière et la mer pleine de surfeurs le week-end, un jardin rieur, et au loin des monts découpés et parfois un arc en ciel.
Les deux enfants sont un peu malades (attrapé froid à Tana avant de partir), du coup on ne baigne pas Noah... Mais en dehors de ça, on ne se prive de rien. On a même été nager en pleine mer avec Soudjay (mais il a moins apprécié qu’au Mozambique et il a vite demandé à remonter sur le bateau : faut dire que l’eau est plus froide qu’il y a deux mois !).

Soudjay grandit encore tous les jours de manière incroyable... Et puis, d’un moment à l’autre, il pique des crises insupportables. En tout cas, il s’entend à merveille avec Monique qui sait lui raconter des histoires ou l’accompagner à la chasse au dragon : il ADORE cela !!!

Noah, c’est plutôt papa et maman qu’il recherche. Il est très heureux de retrouver son papa plus disponible.
Hier, nous sommes allés faire une ballade plus au sud, où l'on a essuyé une averse, combattu quelques dragons (activité quotidienne) , admiré les Terres des Sept couleurs, de grosses tortues qui ont beaucoup plu à Noah et la cascade de Chamarel (qui passe pour faire 100 m).
Demain on part en bateau pour théoriquement voir des dauphins. On vous racontera!
Baisers à tous te bonnes vacances si vous en avez.
Les lémuriens des Tamarins

Aucun commentaire: