mardi 22 juillet 2008

Une journée sur l'Océan indien


Voilà, comme prévu, hier, on a été voir des dauphins.
A Flic en Flac, une vedette presque de luxe nommée "Adrien's dream free" (déjà tout un programme) nous attendait et, à 5 minutes de là, une flopée de flippers, avec des petits très joueurs qui sautaient en vrillant au dessus des flots. Leur long bec, leurs trois gris, leurs grands troupeaux organisés, nous ont impressionnés. Noah a adoré et leur a fait "mimi" en leur tendant la main comme pour leur donner du pain, puis s'est endormi au ronron du moteur. Il faut dire qu'il s'était levé à 5h30...
Nous avons ensuite longé de loin la très belle côte en parlant avec Gino, notre skipper-guide. L'île des Bénitiers nous a ensuite accueillis pour le déjeuner.

Monique et Alain ont fait quelques achats flottants - en sirotant un rhum local pour Alain, Soudjay a chassé les dragons de mer à la flêche, et Noah a pris son premier bain du séjour, heureux de courir après son frère eu de chercher des petits coquillages avec Monique qui l'a définitivement apprivoisé , même si son grand copain de la journée fut Gino. Soudjay lui a appris à faire du bateau bouée.
Mais bien sûr, l'expérience n'aurait pas été complète sans un petit bain familial, au large, tout près de la Roche de cristal, un morceau de corail émergé, dans un vrai aquarium de petits poissons multicolores!
Cependant, Noahnovitch vaquait à ses affaires avec le téléphone de Gino.


De retour à l'hôtel, on aurait pu penser à se reposer... Mais non, le tennis quotidien ne saurait souffrir une défection!!!
Un buffet à base de fruits de mer acheva cette journée et bercés par des histoires de petit souriceau et par le souvenir des vagues, nous ne fûmes pas longs à trouver le sommeil.
A très bientôt, au gré des vents.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Quel régal ! Aujourd'hui il fait en fin "été" à Paris. Soleil, température "normale", alors bien sur vos escapades sur l'eau transparente de l'Indien me fait rêver.
Un Parisien jaloux et qui vous embrasse,
Papa, Marc… et pas "Papamarc" s'il vous plait.