dimanche 13 juillet 2008

Une année de théâtre : 3 (Le Festival)

Clou de cette année riche en émotions théâtrales, le Festival de théâtre scolaire, 6ème du nom, et les Rencontres qui l’accompagnent désormais se sont tenus du 15 au 19 avril au CCAC et au lycée, avec pour la 1ère fois une incursion au Collège St Michel, le beau bâtiment de pierres rouges qui domine le lac Anosy.

4 jours intenses, mais surtout beaucoup de préparation que j’étais presque seule à faire. Une volontaire m’a beaucoup aidée au début, de même que Domoina, une surveillante gentiment prêtée par la vie scolaire à la fin…
Ce furent quand même, encore, pas mal d’embrouilles, des changements de dernière minute à gérer, des luttes d’influence (mais prenez donc ma place, je vous en prie), des heures de planification, de cogitation, de stress, quelques nuits blanches ou cauchemardées… Heureusement le tout se solde par du beau travail de la part des élèves, de beaux échanges, des profs contents, qui ont envie de recommencer … beaucoup d’émotion pédagogique et dramatique, en somme.
L’affiche élaborée par Julie et Ria était vraiment très réussie. Il ne reste qu’à faire aussi bien, voire mieux, l’an prochain. car c’est sûr, je n’ai pas investi autant d’énergie pour une seule fois : l’année prochaine, je rempile !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ma fille est folle et c'est tant mieux comme cela. je l'aime. Un point c'est tout.